vendredi 1 février 2013

Préliminaires musicales


Y’a de ces chansons qui te font réagir aussitôt que tu entends les premières notes. C’est comme si tu savais que ce qui s’en vient sera exceptionnellement agréable. J’aime bien ces quelques notes qui se présentent comme une forme de prélude à la parole. Vous savez, ce moment musical du début avant que le chanteur escamote le moment magique. Le même petit bout sur lequel  les animateurs de radio se font un devoir de raconter des inepties. Comme si la parole du chanteur constituait le début de la chanson. Personne ne vous a parlé de l’importance des préliminaires ???

Voici donc un top 3 non réfléchi des préliminaires musicales qui provoquent chez moi une forte réaction. Je réalise que mes préliminaires sont assez courtes côté musique. J’irai en thérapie me faire expliquer ce que tout ceci peut bien vouloir dire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire