mardi 22 janvier 2013

Montréal -40c


Y’a des limites à ce que le corps peut endurer, mon char aussi. C’est pas un café chaud que je devrais prendre avant de partir travailler, c’est de l’antigel! Les narines qui collent ensemble, la neige qui craque sous mes bottes et mes muscles qui se contractent tout seul. Le prochain qui me dit « Beau matin pas de mouche » je lui lance un regard qui de toute façon sera glacial…

Mon pauvre petit Herby maintenant (c’est le nom de mon bolide). Les portes sont gelées, les sièges sont durs comme de la roche et les fenêtres totalement givrées. J’ai beau gratter l’extérieur, le givre est dans la voiture. Je mets la clé et la tourne. Herby me lance des petits «wi gning gning gning » avant de me donner son habituel « Vroum ». Complètement transi, je me mets à penser que le Prestone est vraiment un liquide magique. Je regarde alors mon thermos de café. Je m’en contenterai ce matin. « Oh Montréal, t'es tellement froide, une ours polaire dans l'autobus ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire