mercredi 23 janvier 2013

Une chanson pour la paix au Mali


J’ai vu passer sur mon fil de nouvelle Facebook toutes sortes de textes, de photos et de propos sur ce qui se passe au Mali depuis le début de l’année. Tout ceci est d’une telle tristesse. C’est comme si toutes bonnes nouvelles étaient tout simplement impossibles lorsqu’il s’agit du continent africain. Je ne prétends pas comprendre exactement le conflit actuel, car je suis conscient que je ne dispose que de trop peu d’informations pour avoir une opinion claire sur cette situation. Je suis tout de même préoccupé.
Je vous propose ce matin une fleur de macadam; un pont au-dessus des eaux troubles; une déclaration d’amour au cœur du désespoir. Sorti le 17 janvier, en réponse à la situation au Mali, il s’agit du clip “Mali-Ko”. C’est une initiative de Fatoumata Diawara, une artiste d’origine malienne, qui a décidé de réunir une quarantaine d’artistes, représentant tant le sud que le nord du Mali, pour faire un appel à la paix. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire