mardi 11 septembre 2012

9-11


Les vieux m’ont souvent raconté des histoires où tout un chacun se souvient du moment où ils ont entendu une nouvelle percutante. Les aînés se souviennent donc exactement où ils étaient quand ils ont appris pour l’assassinat de John F Kennedy et quand Neil Armstrong a posé le pied sur la lune. Pour ma part, je crois que la plupart étaient devant la télé.

Télé ou non, je me suis tellement fait raconter souvent ces histoires, que j’avais hâte qu’il se produise quelque chose d’important pour que je puisse moi aussi raconter ma petite histoire en lien avec un moment historique important. Comme si mon anecdote allait être plus spectaculaire que l'évènement lui-même.

L'évènement fut le tragique 11 septembre 2001. Je sais où j’étais, mais je n’ai pas le goût de vous raconter. On s’en fout de MA journée du 11 septembre 2001. Je préfère vous inviter à lire et vous informer sur l’histoire de cette journée et de ses suites plutôt que de raconter ma petite anecdote inintéressante relative à cette triste journée. De toute façon, vous vous en doutez bien, j’étais devant la télé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire