dimanche 16 septembre 2012

Duel de musique: la revanche


Ma plus vieille ayant gagné notre premier duel de musique, elle se devait d’accepter mon offre de match revanche. Je lui avais lancé un défi d’un duel de musique en français. Que de la musique francophone pour mettre la main sur le titre.

Elle commence fort en me poussant 1990 de Jean Leloup « Mesdames et messieurs attention, je vais vous faire une chanson ». Ma réplique n’était pas piquée des vers avec « Attention mesdames et messieurs, dans un instant on va commencer » de Michel Fugain. Elle enchaîne tout aussi fortement avec Le président danse autrement de Yann Perreau. Je comprenais qu’elle s’était préparée et que la victoire ne m’était pas acquise.

Ainsi, à tour de rôle, les Alfa Rococo, Dumas, Anik Jean, Vulgaires Machins, Ariane Moffatt, Vincent Vallières, Mylène Farmer et Malajube se sont fait entendre pour gagner le précieux vote de la juge. Je pensais bien me sauver avec la victoire quand j’ai proposé Helmut Fritz en toute fin de combat pour répliquer à son cruel Libérez-nous des libéraux de Loco Locass (elle a le sens du punch). Hélas, la juge a déclaré ma plus vieille « Grande championne internationale de duel de musique de iPod en français ». Ses pistes étaient tout simplement plus variées que les miennes.

Bravo encore une fois à ma plus vieille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire