mercredi 19 septembre 2012

Mauvais parents


Les fameuses rencontres de parents. Une chance que nous avons le système d’éducation pour élever nos enfants. Pour les spécialistes de l’éducation que sont les directions d’école, les parents semblent être des éléments perturbateurs dans le bon développement des enfants. Nous sommes ceux qui planifient mal le temps, qui n’habillent pas assez chaudement nos marmots et pire, nous sommes ceux qui donnent du sucre. Les pires parents sont certainement ceux qui laissent leurs enfants manger des biscuits au chocolat comme dessert.

Quand on décode bien, nous avons donc droit, année après année, à un discours pour nous dire que le temps de l’imagination, la rêverie et l’enchantement est terminé. Nos enfants doivent prendre le pli du système. Un système où la science, la logique, la discipline et les règlements sont les maîtres mots. On comprend pourquoi les enfants savourent si rapidement le bonheur des matins de fin de semaine.

Une seule chanson s’impose donc ce matin, The Logical Song de Supertramp. Tellement à propos… malheureusement.



1 commentaire:

  1. Moi, mon problème avec les parents, c'est surtout quand eux se mêlent de l'école, jugent et évaluent ce que les profs et les directions font sans en connaître le premier mot... ;)

    RépondreSupprimer