jeudi 20 septembre 2012

Les bons gros légumes


Nous savons tous que manger de la viande rouge à chacun de nos repas a un impact négatif sur notre santé. Nous savons aussi à quel point l’empreinte écologique d’un kilo de viande est beaucoup plus importante qu’un kilo de céréale. Finalement, pas besoin de YouTube pour nous faire réaliser que l’élevage et l’abatage des animaux se font dans des conditions discutables. Nous devons donc triplement fermer notre esprit pour consommer notre steak quotidien.

Pour mon corps, pour l’environnement et pour ma conscience, j’ai décidé de manger moins de viande, beaucoup moins de viande. J’ai décidé d’être végétarien… la semaine. Pas le week-end. Vous considérez certainement que j’ai le végétarisme mou. Vous avez raison. Y’a un absolu dans le végétarisme que je refuse d’embrasser. Cependant, si tout le monde réduisait sa consommation de viande, nous aurions déjà collectivement bien meilleure mine.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire