mardi 18 septembre 2012

Boom!


La guerre, encore et toujours la guerre. Plutôt que d’écrire un billet sur ce sujet tant universel qu’intemporel, j’ai préféré vous proposer ma traduction libre de la chanson « Boom! » du groupe System Of A Down.

"J'ai parcouru vos rues où tout votre argent se gagne, où tous vos immeubles pleurent et où vos costumes trois-pièces travaillent sans se poser de questions. Vous déroulez du faux gazon pour vos maisons dans lesquelles vous logez toutes vos peurs. Vous êtes désensibilisés par la télé, le matraquage publicitaire, la surconsommation et tous vos films tordus conçus pour le profit qui recherchent le bon conformisme et qui filtrent l'information face au grand public.

La mondialisation moderne est rattachée aux condamnations et aux morts sans raison. Les multinationales matadors manipulent vos frustrations sans aucun drapeau. La fabrication du consentement est la façon de jouer. Le but ultime est l’argent. Tout le monde s’en fout; 4000 enfants affamés meurent chaque heure de famine tandis que des milliards sont dépensés en bombes qui créent des douches mortelles."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire