dimanche 29 juillet 2012

Vive les mariés !


J’étais dans un mariage hier. Le petit cousin de mon amoureuse. Ce qu’il faut savoir c’est que mon amoureuse est native de l’Abitibi. Le mariage avait donc lieu à Val-d'Or. Faut dire que j’ai habité moi-même cette ville pendant 5 ans et que ma mère est native de Béarn au Témiscamingue. C’est donc une région à laquelle je suis moi-même attaché.

Ainsi, avant la célébration, nous en avons profité pour aller voir l’ancienne maison des grands-parents de mon amoureuse. Une petite visite à Vassan. Nous ne sommes pas allés jusqu’à Lebel-sur-Quévillon pour voir sa maison familiale, mais je comprends que ce n’est que partie remise.

Pour ce qui est du mariage, la jeunesse était à l’honneur. J’avais même des allures de monocle dans toute cette jeunesse. Quelle belle journée ! Tout était parfait; la température était magnifique, la célébration était touchante et la soirée amusante. C’est beau l’amour, c’est beau la famille, c’est beau la jeunesse. Vive les mariés !!!


2 commentaires:

  1. Merci beaucoup Jonathan! Très content de t'avoir rencontré! À une prochaine fois pas trop tardive, nous l'espérons, Kristel et moi.

    - Le marié ;)

    RépondreSupprimer
  2. Contente de te savoir de l'abitibi Témiscamingue .,..tu m'es déjà très sympatique!
    Mon mari Marcel et moi aimerions savoir quand tu débuteras ton émission à la télé ? Noua avons hâte de t'entendre
    au plaisir Janine Labrecque

    RépondreSupprimer