mercredi 1 août 2012

Ma face sur une pancarte


Je me souviens quand j’ai reçu mes panneaux électoraux (mes pancartes). J’avais un sourire trop figé et trop blanc, un teint trop maquillé et un habit trop grand. J’avais tout simplement l’air embaumé.

Au-delà de mon nom et ma photo sur l’affiche, on pouvait y voir le slogan (Restons forts)  et le logo de mon parti. Je faisais peu de cas de ma face de cadavre, car je savais que le logo de mon parti était l’élément le plus important de l’affiche. Pour ceux qui en douteraient, tentez l’expérience de vous porter candidat dans Joliette avec et sans le logo du PQ.

À minuit et une minute, le jour du déclenchement des élections, j’avais participé à l’installation nocturne des affiches dans les rues de la ville. Le lendemain matin, en voyant la ville tapissée de ma face d'agent d'immeuble, mon équipe électorale savourait sa première victoire, celle de l’affichage. Les journées de campagne sont faites de ces petites victoires quotidiennes. L’idée est de se retrouver pendant plus de 30 jours dans une spirale positive pour conserver le moral des troupes. Pas si facile. 

Bonne campagne tout le monde !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire