mardi 24 juillet 2012

T'as pas de cravate


J’ai beaucoup parlé de l’avenir de Léo Bureau-Blouin aujourd’hui. Devrait-il accepter ou non de se lancer en politique. Il n’a que 20 ans.  Est-il trop jeune? Ceci me renvoie à une question similaire; certaines personnes sont-elles trop vieilles pour la politique? Absurde. Je ne crois donc pas que la question de l’âge soit si fondamentale lorsqu’on se présente dans une équipe. Il faut cependant être lucide sur le rôle qui nous est demandé de jouer à 20 ans.

Peu importe son rôle futur, une chose est certaine, après la spirale médiatique dans laquelle il se trouve depuis des mois, s'il est élu, il trouvera quelques fois le temps long dans son bureau de circonscription et dans les commissions parlementaires. J’espère seulement qu’il était conscient de tout ça avant de dire "OUI" à la politique. L’effervescence passagère peut révéler des lendemains tristounets.

Vous ne trouvez pas que la chanson de Dubois « Tu peux pas » se prête parfaitement à la situation?  « Tu peux pas. Y faut pas. T'as pas le droit. T’es bien trop jeune pour être là. Tu parles. Écoute pas. Fais pas ça. Continue pas comme ça. T'as pas de cravate. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire