mercredi 25 juillet 2012

Camping sauvage


En cette journée spéciale du Noël du campeur, laissez-moi en profiter pour vous parler de toute cette haine que j’ai contre le camping. Traitez-moi de bourgeois si vous voulez, mais me déplacer pour dormir dans une tente en toile, loin de l’eau chaude, d’électroménagers et d’un lit, est tout simplement inconcevable.

Imaginez le gars. Arrive dans le milieu du bois, crème solaire d’un bord, répulsif anti-moustiques de l’autre (un mélange de muscol et de noix de coco, que ça doit sentir bon…) Débarque la tente, monte la tente, sacre après la tente et finalement, finit de monter la tente. Impossible de se faire un feu de camp à cause de l’interdiction (une saucisse froide dans un pain sec, que ça doit goûter bon…) Se couche finalement avec le soleil vers 21h, pas parce qu’il est en phase avec la nature, mais bien parce que c’est plate. Dort mal entre deux racines. Pas grave, la nuit sera courte, le soleil se lève vers 5h du matin…

Je vous dis, je préfère mille fois les Holiday Inn!  Ho Ho Ho que oui…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire