vendredi 13 avril 2012

Superstition


Un vendredi 13, ça reste un vendredi. Ce soir, on ouvre un Chardonnay et on écoute de la musique qui fait danser. Je vous propose du Stevie Wonder. Personnellement, c’est assez tard que j’ai découvert les jeunes années de cet artiste.  Je connaissais I Just Call To Say I Love You et Ebony And Ivory mais rien de plus.

Je suis alors tombé sur un reportage qui parlait de la compagnie de disques Motown. J’avoue avoir été impressionné par l’apport de cette compagnie face aux artistes afro-américains. C’est dans le cadre de ce reportage qu’on y faisait mention de Stevie Wonder. Quelle découverte! Vous voulez savoir ce que veut dire « funky » ou « groovy », écoutez les premiers succès de cet artiste exceptionnel (ou les 30 premières secondes du clip que je vous propose) et vous comprendrez pourquoi Wonder n’a pas à baisser les yeux devant James Brown.

En ce vendredi 13, je vous propose Superstition. Que je suis « concept »…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire