mardi 10 avril 2012

Les chansons des publicités


Les chansons des publicités provoquent chez moi les pires vers d’oreille. Ils sont incrustés profondément malgré une insignifiance crasse. Ce n’est pas drôle de se chanter « Les Résidences Soleil » ou « Le Clan Panneton, pour déménager, vous signalez le 9 3 7 0 7 0 7 » Je me chante un numéro de téléphone par l’amour du saint ciel !!! Sortez-moi de moi !!!

Je sais que je ne suis pas seul. Les enfants sont les plus grandes victimes de ce complot commercialo-musical. Vous devriez entendre ma plus jeune chanter la poétique chanson de « Barbie’s Resto Bar Grill » fredonner le mélodieux « la la la la la » de McDonald ou crier l’insipide « Casa Grecque ».  Elle a vraiment quelque chose pour la bouffe celle-là.

La pire ritournelle publicitaire est certainement celle du Déménagement La Capitale. Le passage émotif et inspiré où le chanteur nous dit « les garde-robes ne vous coûteront rien » est tout simplement une pièce d’anthologie. Je connais des interprètes qui chantent la fin du monde ou la faim dans le monde avec moins d’émotions. Quoique, des garde-robes gratis, ce n’est pas rien. J’appellerais bien, mais je ne connais que le numéro du Clan Panneton…


1 commentaire:

  1. Je partage avec toi cet amour du jingle.

    Heureusement que parfois, par un heureux hasard, qualité et publicité se rejoignent.

    J'ai CONSTAMMENT en tête depuis une semaine le "tout petit tout petit la planète" d'Explora, la nouvelle chaîne de Radio-Canada.

    RépondreSupprimer