vendredi 27 avril 2012

Pour en finir avec les HEC


Suite et fin de cette formation sur les habiletés de direction. Quoi dire après ces deux jours passés avec 30 gestionnaires de différents milieux ?  Moi, le diplômé de sociologie avec un passé militant sur les bancs d’école des HEC.

Bien, vous savez quoi ? Je dois être la personne la moins humaine du groupe pour ce qui est des prises de décisions. Je vous le jure, quand je donne mes réflexions sur les études de cas, je me fais regarder comme si j’étais une personne intransigeante, distante et brusque.

Il faut dire que quand tu fais tes classes dans le mouvement syndical et en politique, tes mentors ne sont pas des êtres très tournés vers l’humain. Le principe est plutôt le suivant : La cause avant le groupe et le groupe avant la personne. Ça génère beaucoup d’altruisme de la part des individus, mais ça fait des relations humaines un peu déficientes.

Pour en finir avec les HEC, je ne veux pas dire que mon séminaire dans la salle Transat m’a totalement transformé. Je comprends cependant un peu plus pourquoi mes patrons m’ont invité à suivre ledit séminaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire