samedi 24 mars 2012

Les samedis matins


J’adore les samedis matins. L’instant d’un moment, je suis en vacances. Un café, les nouvelles, un peu de musique, des mots croisés à l’occasion et l’été, je m’installe sur le balcon quand il fait beau et chaud. Tout est au ralenti le samedi matin. J’observe les gens qui promènent leurs chiens plus tranquillement. J’entends les enfants qui occupent la ruelle en s’inventant des jeux aux mille et un règlements. Dans la maison, mes filles étirent leur réveil et le déjeuner devient par la force des choses un brunch. J’appelle ça du bonheur en format Cosco.

Dans ce contexte, quelle musique on écoute le samedi matin ? Rien de trop rock ou de trop pop-rythmé. Nous ne sommes pas vendredi soir. Du jazz, du lounge ? Ça fait trop fin de soirée et petit souper relaxe. La vieille musique française, du classique ? Ça fait brunch du dimanche avec les amis ou la famille.

Alors il me reste quoi ? J’aime les musiques simples, douces, mais souriantes… c’est simple me semble. Voici donc la musique qui vous plongera dans mon ambiance et état d’esprit du samedi matin. Et vous, vous écoutez quoi le samedi matin ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire