lundi 19 mars 2012

Malaise en Malaisie


Pourquoi pas une petite anecdote pour ce petit lundi matin.

Par un beau vendredi soir, mon ado de fille a invité 4 amis à souper et coucher à la maison.  Une belle petite gang allumée et enjouée. J’ai cependant remarqué que le mot « malaise » était très populaire chez ce groupe de jeunes. Je pense qu’ils ont dû prononcer ce mot toutes les minutes tout au long du souper. Les discussions allaient toujours comme suit : Bla-bla-bla… hi hi hi… oups… MALAISE…   hi hi hi… bla-bla-bla.

Ce mot revenait tellement souvent qu’à un moment j’ai dit « Y’a tellement de malaise ici, qu’on se croirait en Malaisie. » Vous auriez dû voir le super méga malaise que j’ai généré avec cette mauvaise blague digne de Guy Mongrain.  Ma fille voulait se cacher sous la table, les autres ont observé une minute de silence avant de laisser entendre des petits rires nerveux et moi… eh bien, j’ai compris que je devrais mettre une croix sur une future carrière d’humoriste.

Depuis ce temps, ma plus jeune, pour tourner le fer dans la plaie j’imagine, préfère dire Malaisie plutôt que malaise quand les événements s’y prêtent. Merci…

Il n’en fallait pas plus pour que me chante « Malaise » de Yelo Molo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire