dimanche 25 mars 2012

Le NPD a choisi le pouvoir.


Le NPD a choisi le pouvoir. En choisissant Thomas Mulcair, les néo-démocrates ont décidé hier d’en finir une fois pour toutes avec leur éternel statut de parti d’opposition sympathique. J’ai siégé avec Tom à l’Assemblée nationale. Il est le genre de politicien détestable. Son but n’est pas de se faire aimer, mais d’arriver à ses fins. Exactement le genre de personnage dont le NPD avait besoin pour gagner en crédibilité et aspirer pour vrai à devenir le futur gouvernement.

Je suis impressionné du vote d’hier, car c’est toujours le problème avec la gauche. Elle préfère crier dans son salon plutôt que de se retrouver là où on fait des choix. Elle se réfugie dans son idéologie l’empêchant ainsi de vivre avec la dure réalité du pouvoir. En politique, quand vous avez le pouvoir, même si vous proposez de la tarte aux pommes, il y aura toujours un producteur de bleuets pour vous dire que son industrie est aussi très importante pour l’économie d’ici.

Les prochains mois seront ardus et déchirants pour ce parti qui vient de changer d’attitude. Il est facile d’être un groupe de réflexion ou un parti politique sans chance de gouvernance nationale. Les journalistes sont complaisants, vos membres se laissent bercer par l'utopie, la population est ouverte à l’écoute et les partis politiques majeurs ne font pas trop de cas de votre existence. La chose est tout autre quand vous aspirez au pouvoir ou quand les sondages vous accordent plusieurs sièges. Parlez-en à François Legault.

Ma chanson pour Tom et le NPD : I Got the Power de Snap.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire