mercredi 21 mars 2012

Poète pouet-pouet


Le printemps est déjà à nos portes
Hâtif, il nous fait une belle fleur
Il attend seulement que je sorte
Pour redécouvrir mes couleurs

Même si nous sommes un peuple d’hiver
Et que nous nous entêtons à braver l’enfer
Nous aimons vivre ensemble, c’est bien connu
Partout dans nos parcs et nos rues

Le retour du temps chaud nous inspire
Portes et fenêtres ouvertes nos maisons respirent
On entend oiseaux et cris d’enfants
Sous ce soleil qui prend de plus en plus son temps

Le 21 mars, alors que nous avons le cœur au printemps
Une autre fête se cache en cette belle journée
Et c’est pourquoi maladroitement, j’ai tout fait rimer

Je suis « Toujours un peu poète
Même si ça rime avec tapette
J’ai jamais eu rien contre ça
Ça faisait juste plus de femmes pour moi »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire