lundi 26 mars 2012

La crème glacée qui tombe sur les nerfs


L’arrivée du printemps, c’est le début de la marche d’après-souper pour aller prendre une petite crème glacée. Cependant, j’habite un quartier fou raide où le maître glacier fait courir les foules avec sa crème glacée à la tire d’érable. Elle est tellement bonne !  Tellement trop bonne et pour quelques semaines seulement dès l’ouverture du commerce au printemps. Y’a donc une file qui fait presque deux coins de rue. « Ça m’énerve tous ces gens qui font la queue au Bilboquet. Tout ça pour une glace à l’érable… mais bon, il parait qu’elle est délectable. »

Il faut donc courir et patienter, mais quand vous accourez, assurez-vous d’avoir les poches pleines. Un cornet à une boule vous coûtera 5$, et 20 $ si vous achetez un litre de ce précieux produit à l’érable.  C’est de la pure folie !

Je dois être fou, car je suis allé faire mon tour en fin de semaine. Avec la température un peu plus froide, je me suis dit que la file serait moins longue. J’ai gagné mon pari.  Il reste que j’ai quand même payé 5$ pour ma petite boule.

 « Ça m’énerve » les modes de consommation où l'on ne sait trop si c’est pour acheter ou se faire voir en train d’acheter. « Ça m’énerve » de voir toutes ces folies collectives. « Ça m’énerve » d’y participer moi aussi. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire