mercredi 28 mars 2012

Anecdote de respiration


J’écoutais un peu de musique à la radio ce week-end. D’une oreille distraite, j’entends Personnal Jesus de Depeche Mode. Aussitôt, un souvenir complètement absurde m’est revenu en tête. Je ne peux pas croire que je vais vous raconter ça. Nous ne sommes même pas jeudi et je fais pourtant une confession.

Quand j’étais jeune, beaucoup plus jeune (j’imagine que ça excuse tout) j’aimais bien connaître par cœur toutes mes chansons préférées. Je les apprenais comme des leçons parce que je voulais pouvoir les fredonner par la suite et impressionner mes amis. Le problème avec Personnal Jesus, c’est qu’il n’y a pas seulement des paroles dans la chanson mais aussi des respirations (écouter le clip à 2 :17). Je n’avais pas pris soin d’apprendre le rythme des respirations. Malheur!!! Lors d’une soirée, j’ai réalisé qu’un de mes amis avait appris toutes les paroles, même les respirations. Je déteste finir deuxième…

Il ne m’en fallait pas plus pour que je passe une soirée entière dans ma chambre à tenter de reproduire la respiration exacte de la chanson.  Je ne sais pas si mes parents écoutaient silencieusement ce que je faisais, mais ils devaient certainement mal interpréter ce qu’ils entendaient. Quelques heures d'exercice plus tard, je maîtrisais parfaitement la respiration de Depeche Mode. Je pouvais redevenir le héros des soirées de musique entre amis…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire