vendredi 30 mars 2012

Tous unis contre l'intimidation


Je sais que c’est vendredi et que je devrais avoir l’âme à la fête, mais je suis tombé sur une information qui me porte à un peu plus de sérieux. Je ne savais pas, mais le 30 mars est la Journée anti-cyberbullying. Ceci fut proposé par Andy Carvin à la suite d'un malheureux événement survenu sur Internet

Pas besoin d’aller très loin pour réaliser que cette problématique est sans cesse grandissante. Des histoires comme celle de Marjorie Raymond  nous plongent dans cette méchanceté gratuite. Sur Facebook, Twitter, les commentaires mesquins ne sont pas rares. On semble réinventer de nouvelles insultes plus rapidement que Simon Cowell peut en cracher. J’ai d’ailleurs longtemps pensé que les blogues politiques ou d’actualités n’étaient ni plus ni moins que des vomitoires pour pleutres anonymes.

Quand j'utilise les médias sociaux, je préfère demeurer positif, car même si tout semble virtuel, je sais que la personne qui reçoit mon commentaire est bel et bien réelle.  Ses émotions aussi d’ailleurs. 

Je vous propose, en ce beau vendredi, la chanson de Sia Furler, Breathe me.  Cependant, le clip provient des élèves de l'école primaire Laflèche. Bravo pour l'initiative !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire