mardi 27 mars 2012

Venez voir ma comédienne


Je profite de cette Journée mondiale du théâtre pour vous parler d’une grande comédienne.  Son nom est Félixe Valois et elle est en concentration théâtre à L’École secondaire Paul-Gérin-Lajoie-d’Outremont. Cette année encore, elle montera sur scène avec sa troupe pour jouer une pièce de la comedia dell’arte. Elle tient le premier rôle de La maladie de l’amour les 29 et 30 mars prochain.

J’ai toujours aimé le théâtre, j’en ai fait beaucoup alors que j’étais adolescent. Faire vivre des émotions et ressentir celles qui proviennent de la salle provoque en vous une sensation plus forte que tout. Je n’ai jamais pensé que mes deux filles auraient cette même passion pour le théâtre. (Ma plus jeune a joué dans quelques pièces organisées par le service de garde de son école primaire.)

Quand je suis dans la salle avec les autres parents et que nous regardons avec admiration nos enfants jouer, je ne suis pas nerveux. Je suis tout simplement admiratif et ému. Mes filles ne le savent pas, mais j’ai toujours un mouchoir pour essuyer mes larmes. (maudites allergies…) Cette semaine, j’irai voir ma fille le jeudi 29…  … et j’y retournerai le vendredi 30.

Musique de circonstance; Les comédiens de Charles Aznavour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire