samedi 18 février 2012

Nostradapod

J’ai plus de 2500 chansons sur mon iPod.  J’aime bien mettre la fonction aléatoire pour voir quel morceau sortira en premier.  Je m’amuse même à poser des questions à ma petite machine et tenter de comprendre le message que m’envoie la chanson qui sort en premier.  Par exemple, le premier janvier, j’ai demandé : « Qu’est-ce qui m’attend pour 2012 ? » La réponse fut : Manhattan-Kaboul de Renaud.  Je cherche encore le sens…

Il arrivera donc que je publie des billets où je poserai des questions à « Nostradapod » et tenterai d'interpréter le message qui se cache dans les paroles et le titre de la chanson que celui-ci m’a donnée.

Comme premier essai, j’ai demandé : « Est-ce une bonne idée de faire des chroniques de blogue suivant le concept de Nostradapod ? ».  Une question assez post-moderne quand on y pense… La réponse fut : Le président danse autrement de Yann Perreau. Je conclue donc que si les réponses de mon iPod sont si troublantes, c’est dû à la musique qu’il y a là d'dans. Merci iPod et merci aussi à Yann pour l’éclaircissement d’une question aussi fondamentale.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire