samedi 8 décembre 2012

Mon beau sapin


Je ne suis pas très friand des décorations de Noël. On dirait que le ménage n’est pas fait avec toutes ces décorations. Je ne suis pourtant pas si grincheux. J’aime bien l’ambiance du temps des fêtes. Je me souviens de me coucher sous le sapin quand j’étais petit pour regarder les lumières multicolores d’un œil différent. Je pouvais y rester de longues minutes.

Habituellement, je ne fais jamais le sapin avant la mi-décembre. Cette année cependant, l’horaire des uns et des autres nous pousse à installer les décorations de Noël un peu plus tôt. C’est donc aujourd’hui la grande journée. Le rituel est important.  Y’aura des bonbons, des chocolats, un beau souper en famille et du Ginette Reno pour agrémenter le tout. Un premier petit film de Noël en soirée pour finir le tout en beauté. Il ne reste qu’à compter les jours avant le passage du Père-Noël.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire