mardi 4 décembre 2012

Le bien et le mal


J’aime bien la série Dexter. C’est une série télé à propos d’un tueur en série qui tue des tueurs en série. La question est donc de savoir si Dexter est une bonne personne qui fait du mal ou une mauvaise personne qui fait du bien. Jusqu’où cette série fait l’apologie de la justice individuelle reste à voir, mais l’histoire se tient assez bien. Surtout quand le psychopathe qu’est Dexter se questionne sur les comportements sociaux appropriés qu’il se doit d’imiter pour se fondre dans la masse.

Si vous voulez comprendre un peu plus le concept de Dexter, visionnez le clip du jour. Il nous vient d’un groupe que j’affectionne particulièrement, Broken Social Scene. Le clip est violent sous fond de douceur et de beauté. Alors que vos oreilles se rempliront de miel, vos yeux seront aspergés de vinaigre… 


1 commentaire:

  1. J'adore Dexter. Je le vois comme un gros fantasme irréalisable. Il débarasse des déchets de la société en plus d'être capable, compte tenu de son travail, de s'assurer que c'est la bonne personne. La télé sert, entre autre, à nous faire sortir de la réalité. En plus, je trouve cette série très bien faite, très captivante. J'ai presque plus de souffle quand je termine un épisode mais que ca fait du bien. Notre petit côté justicier s'est exprimé et on a fait mal à personne.

    RépondreSupprimer