mercredi 5 décembre 2012

Nous, les singes de l'arctique


J’écoutais mes collègues de travail, mes amis et même des gens de ma famille parler du bonheur qu’un voyage dans le sud leur procure. Franchement, je ne comprends pas. S’étendre comme un iguane au soleil et vivre au rythme d’une tortue galapagos, pas mon genre. Je préfère m’activer comme un loup du nord et vivre au rythme des lièvres arctiques.

Et en passant, laissez-moi tranquille avec la romance sur la plage. À moins d’aimer la rugosité du sable, je ne vois rien de romantique à faire l’amour sur une plage. Par contre, sur une peau d’ours polaire, près d’un feu de foyer… Vous voyez, même l’amour préfère le froid. Dans le fond, nous ne sommes ni des iguanes, ni des loups. Nous ne sommes que des singes, mais des singes arctiques. (J’avoue, la dernière phrase ne servait qu’à faire le pont avec la chanson du jour…)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire