vendredi 7 décembre 2012

Multiplication exponentielle


JEUDI
Félixe  -Papa, est-ce que je peux inviter des amis à souper mardi prochain avant d’aller voir une pièce de théâtre ? 
Moi -Pas de problème, vous allez être combien? 
Félixe -6-7 environ…
Moi -Ok. Je vais commander de la pizza.

LUNDI
Félixe  -Papa, est-ce 12 personnes c’est trop pour le souper mardi ?
Moi -Non, comme je te dis, je vais commander de la pizza. On ajustera la commande en fonction du nombre que vous serez.
Félixe -Ha! Je comprends… Merci papa.

Le mardi arriva et ce sont 19 ados qui se sont pointés à la maison. Six pizzas (et un plat de pâte pour celle qui avait de nouvelles broches), 2 cruches de jus d’orange,  tous mes biscuits et brownies plus tard, ces derniers sont partis assister à la fameuse pièce de théâtre.
Morale de cette histoire: je suis vraiment un Daddy Cool !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire