lundi 29 octobre 2012

On passe au salon

Demain, c’est l’ouverture de la session parlementaire pour ce gouvernement péquiste minoritaire. Je me permets ici de faire mon beau-père et de dire ceci : J’espère que mes amis péquistes réalisent à quel point ils sont minoritaires. Si non, les pupitres du Salon bleu sauront rapidement leur rappeler.

Pour me préparer, avant le début de la session, j’aurais passé les dernières semaines à jouer aux échecs. Oui, oui aux échecs. Malheureusement trop de personnes font des analogies relatives au hockey pour parler de politique. On ne joue pas au hockey à l’Assemblée, on joue aux échecs. Et quand aujourd’hui je vous parle d’échecs je parle d’un jeu totalement différent; un jeu d’échec à trois.


À trois, toute la stratégie se complexifie? Comment prévoir le coup défensif ou offensif de l’opposant relativement à mon positionnement mais aussi au positionnement du troisième? Je vous le dis, j’aurais joué pendant des heures avant d’arriver dans ce Salon… Je n’en dirai pas plus, car j’ai décidé de demeurer dans le mien…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire