samedi 29 septembre 2012

Les héros du samedi


Je regardais les dessins animés dernièrement et je me demandais quels seront ceux qui resteront dans l’imaginaire des enfants qui les regardent. Avec une programmation qui change d’année en année et une aussi grande diversité, comment certains cartoons se fixeront-ils dans la mémoire des tout petits. Serait-il possible de vieillir sans avoir de souvenirs précis des émissions de notre jeunesse?

Ceux de ma génération connaissent Le Petit Castor et Candy. Les garçons de mon âge n’ont pas besoin d’explication quand je réfère à Actarus ou Albator.  On peut même passer des heures à se rappeler de certaines émissions de notre jeunesse. Ma question n’est donc pas si bête; de quoi parleront les enfants d’aujourd’hui quand ils seront nostalgiques demain ?

Je vous offre trois chansons des petits-bonhommes de ma jeunesse qui sont elles aussi incrustées dans ma mémoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire