lundi 24 septembre 2012

Top 3 Les années


Certaines chansons nous parlent d’époque en y plaçant une année directement dans le titre.  J’aime bien écouter les chansons qui nous figent dans le temps.  On prend des sujets intemporels comme l’amour, l’amitié ou la jeunesse et on les fixe à une année bien précise.  L’exercice nous fait vivre un peu de nostalgie.

Si Le blues de la métropole s’était intitulé « 1967 », elle serait en tête de liste de mon Top 3 du jour. Cette chanson québécoise décrit à merveille tout ce qui se passait à cette époque. Cette œuvre est en quelque sorte un cliché qui immortalise ce temps que je n’ai pourtant pas connu. Je ne suis cependant pas en reste car trois chansons ayant des années comme titre m’ont suffisamment marqué pour que je vous offre ce petit Top 3.

3- Summer of 69 (Brian Adams)
2- 1979 (Smashing Pumpkins)
1- 1990 (Jean Leloup)

1 commentaire:

  1. En 67 tout était beauoooooo c'était l'année dl'amour c'était l'année de l'expo..

    RépondreSupprimer