mardi 25 septembre 2012

Mes samedis chez Sam


Quand j’étais ado, il m’arrivait de partir de Sorel le samedi matin pour aller passer une journée au centre-ville de Montréal. Avec quelques amis, on faisait la grande tournée des magasins de disques et de musique. Il est clair que notre préféré à cette époque était Dutchy’s. On y trouvait toute la musique underground britannique et industrielle allemande que nous aimions tant écouter.

Un autre de nos passages obligés était Sam the Record Man. On y allait pour le prix plus que pour le style. Pourtant, le choix ne manquait pas. On pouvait presque tout trouver, mais Sam n’était pas la place des jeunes cool comme nous. Je me souviens tout de même de passer de longues minutes dans les rayons en pagaille à jouer du coude avec les centaines de personnes qui, tout comme moi, tentaient de trouver les meilleures aubaines et les perles rares.

Sam est fermé depuis 2007. Son fondateur, Sam Sniderman est mort dimanche dernier. Merci pour mes samedis M. Sniderman.  “… but something touched me deep inside, the day the music died…”




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire