mardi 7 août 2012

Les squelettes


Je ne sais pas si c’est mon texte sur la Jamaïque hier qui m’inspire celui de ce matin, mais j’ai le goût de vous demander : avez-vous déjà consommé de la drogue? Pour ma part, je ne suis pas attiré par ce genre de psychotrope. L’alcool me donne encore assez de plaisir. De plus, je ne saurais pas trop comment m’approvisionner.

Je vous pose cette question parce qu’en campagne électorale, on grattera votre passé pour y dénicher tous les squelettes possibles, les plus profonds comme les plus insignifiants. Plus vous essayez de les cacher et plus ils sont médiatiquement profitables.

Alors, je vous demande : avez-vous un casier judiciaire? Des démêlés avec votre femme, votre ex-femme, une maîtresse, vos enfants? Une faillite? Alcool au volant? Salon de massage? Êtes-vous gai? Si vous avez répondu oui à une de ces questions, vous n’êtes pas un monstre, mais vous pourriez le devenir en campagne électorale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire