Malgré la montée des médias sociaux, la publicité télé
demeure la principale façon de passer son message. Loin devant les publicités
dans les journaux et celle à la radio, la présence dans la boîte à images
demeure fondamentale. D’ailleurs, c’est un peu par folklore et beaucoup par
respect à l’égard des journalistes écrits que les partis politiques vont brûler
de l’argent dans les pages des différents médias imprimés.
Revenons donc à nos publicités télévisuelles. L’idée est de
se servir des images pour compléter le slogan et les engagements de notre
formation politique. La
CAQ poursuit dans sa ligne de nettoyage. Une brochette de candidats (où est
François Rebello?) nous dit pourquoi « C’est assez, faut que ça
change ». Pour ce qui est du PLQ, usé par neuf années de gouvernance, on
y fait le choix de la philosophie politique. Le premier ministre Charest
s’élève donc au-dessus du quotidien pour parler d’économie et proposer une
certaine vision du Québec. Le
PQ fait le pari des images fortes qui frappe l’imaginaire. (pas de Pauline,
ni aucun candidat pour le moment) Un peu faible au niveau du contenu (on ne
nous dit pas clairement ce que l’on fera) mais très fort au niveau visuel.
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