mardi 12 juin 2012

St-Michel-des-Mouches


Bien que je me serais promené avec plaisir dans Argenteuil aujourd’hui (histoire de sentir l'odeur de l'espoir), c’est à St-Michel-des-Saints que je serai. Cette région du nord de Lanaudière a été durement touchée par les difficultés de l’industrie du bois. Chaque fois que j'y vais, je réalise à quel point le Québec n’est pas urbain, ni même rural ou agricole; le Québec est bel et bien forestier. J’espère juste que mon passage permettra aux travailleurs d’espérer un avenir meilleur. (l'odeur de l'espoir n'appartient pas à une seule région)

Une autre chose qui me marque de cette belle région, ce sont les mouches. Wow! Après avoir passé la fin de semaine dehors avec de la crème solaire, je passerai mon mardi avec de la crème antimouche. À chaque région sa crème j’imagine… 

J’avais laissé un bon litre de mon précieux sang bleu lors de mon dernier passage à l’Auberge du Lac Taureau. J’espère qu’aujourd’hui les mouches et les moustiques ne me dérangeront pas trop…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire