lundi 11 juin 2012

Finis ce que t'as commencé


Entre les saucettes dans la piscine et les soupers au BBQ, j’ai tenté de dire à mes enfants que les vacances n’étaient pas encore commencées. Je ne sais pas trop si le message a passé. C’est la fin de l’année scolaire et le début des examens de fin d’année ajoutés à ceux du ministère. Ainsi, alors que les nuits, les pantalons et les jupes rapetissent, les heures d’études doivent allonger.

C’est comme dans toutes choses, ce sont les derniers milles les plus difficiles. Il faut donc demeurer concentré pour finir en force et en beauté. Beaucoup de gens ont des projets, mais peu ont la discipline pour les réaliser. Depuis l’arrivée du beau temps, je répète donc à mes enfants ce que mon père nous répétait sans cesse ; « Finis ce que t’as commencé ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire