mercredi 13 juin 2012

Le kiosque de limonade


Aujourd'hui, c’est la 10e édition du fameux Kiosque de limonade. Il y a dix ans, deux mamans avec chacune deux petites filles (dont les miennes) ont l’idée de faire un kiosque de limonade. Les petites s’occupent de faire les affiches alors que les mamans s’occupent des sucreries et de la limonade. Une belle journée dans le parc à côté de la maison. Les recettes seront de 35,50$.
Les mamans décident alors de pousser l’expérience et d’aller à l’hôpital Ste-Justine pour donner le fruit de leur travail à la Fondation. La dame qui les accueillera déroulera le tapis rouge à ces quatre mignonnes fillettes. Il y aura même une photo du quatuor dans le journal de la fondation. Fières et excitées, les petites insisteront pour que l’expérience se reproduise l’année d’après, et l’autre, et l’autre…

L’année dernière, c’est 35 500$ que le Kiosque de limonade a remis à la Fondation de l’hôpital Ste-Justine (125 000$ depuis la première édition). Les enfants du quartier y viennent par centaines. Un livre des meilleures recettes de biscuits a même été publié.
Ce qui fait le succès de cet événement, c’est la générosité de tous ceux qui y participent; de la maman qui est l’organisatrice en chef jusqu’au papi qui est annuellement le ramasseur de déchets (en chef). Tous possèdent le même objectif, contribuer à faire la différence pour les enfants malades et leur famille (tout en se sucrant le bec).

Bravo Valérie, Margot, Sarah, Félixe et Marine, mais par-dessus tout, bravo Katrine!!!



1 commentaire:

  1. Merci Jonathan pour ce bel hommage!

    T'as oublié de dire qu'il y avait aussi un papa chef des Tatoos!!!

    À bientôt!

    Katrine xx

    RépondreSupprimer