lundi 2 avril 2012

Tounes de char


Je prends la route ce matin à 5h. J’en ai pour 8 heures. Huit longues heures avant d’arriver à Ville-Marie au Témiscamingue. J’écoute la radio. Les équipes du matin s’assurent de m’informer et me divertir. La radio a cependant ses limites. C'est pourquoi j’ai mon iPod à portée de main. La chance avec cet appareil, c’est que je traîne avec moi la totalité de ma bibliothèque musicale.  Plus besoin de me faire des cassettes ou des CD.

Quand je suis en auto, il y a certaines chansons que j’aime écouter. C’est l’endroit idéal pour pousser le volume au maximum. Je n’écoute pas le même genre de musique le soir que le jour, l’été que l’hiver, la semaine que le week-end, avec du soleil ou sous la pluie. La musique que j’écoute doit coller à l’environnement extérieur.  Par exemple, un mardi soir d’hiver sous la neige = Violet Hill de Coldplay. Un samedi après-midi d’été sous le soleil = Moves Like Jagger de Maroon 5

Malgré ma fine bouche, j’ai des classiques qui reviennent la plupart du temps. Voici donc mes « tounes de char » préférées:






Comme j’en ai pour 8 heures aujourd’hui et pour un autre 8 heures au retour, j’aimerais avoir vos suggestions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire