mercredi 4 avril 2012

Même route, même musique.


Je reviens de la belle région d’Abitibi-Témiscamingue. J’ai des raisons personnelles d’aimer ce coin de pays.  D’abord, ma mère est native de Béarn. (Ça fait d’elle une Béarnaise ???) Ensuite, ma copine est de Lebel-sur-Quévillon. (Ça fait d’elle une Quélébel ???) Et finalement, même si je suis né à Sorel, j’ai passé les premières années de ma vie à Val-d’Or. Comme l’autre moitié de mes racines familiales est lanaudoise (St-Ignace-de-Loyola ), il n’était pas rare de faire beaucoup de route en famille pour visiter les cousines.

Quand j’étais enfant et que nous faisions de la route avec mes parents, les cassettes 8 pistes étaient très populaires. Le vieux Ford LTD de mon père était équipé de ce dispositif. Je me rappelle d’écouter Barbra Streisand, Claude Léveillée et Michel Fugain. Ce dernier étant le préféré des plus jeunes de la voiture.

Écouter le Big Bazar dans le Parc de la Vérendrye, sera toujours pour moi un vrai classique musical. Un classique que j’ai revisité dernièrement et ce, sans Ford LTD et cassettes 8 pistes. Les modèles d'autos et les innovations technologiques passent, mais la musique reste...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire