vendredi 6 avril 2012

La dernière compilation du Christ


C’est vendredi, mais pas n’importe quel vendredi. C’est Vendredi saint !!! Je vous rassure, je ne veux pas parler de chants liturgiques ou de Christian rock. Non, je me demande simplement quelle dernière chanson Jésus pourrait avoir en tête s’il était crucifié aujourd’hui en 2012. En d’autres mots, quel serait le dernier ver d’oreille du fils de Dieu ?

Je me mets à sa place. J’ai 33 ans, je suis le fils de Dieu et j’ai passé les dernières années à promouvoir le message du tout puissant. Dans les dernières heures, j’ai été torturé, humilié et finalement mis en croix.  Il ne me reste que quelques minutes. Quelle chanson me passe dans la tête à ce moment là ?

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part j’aurais une pensée pour ma belle Marie-Madeleine et « De t’avoir aimée » de Charles Aznavour me viendrait certainement en tête. Je penserais peut-être à mon père qui m’a laissé tomber et Dear God de XTC jouerait en boucle dans mes pensées. J’aurais sans doute un œil sur ma résurrection prochaine et je me dirais « Peut-être que demain ça ira mieux, mais aujourd’hui ma vie c’est de la marde » de Lisa Leblanc. Mais comme bilan final, je me dirais, comme le dit si bien Édith Piaf, « Non, rien de rien, non, je ne regrette rien ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire