mercredi 8 février 2012

Une pensée pour Dédé


C’est la semaine de prévention du suicide cette semaine.  Le lien entre la musique, les artistes et ce fléau est assez simple.  Premier exemple, en 2005, pour souligner cette semaine, les artistes d’ici nous avaient donné Pamplemousse : Album en vie. C’était une façon musicale de sensibiliser la population à cette réalité encore trop souvent occultée.

Deuxièmement, ceux de ma génération savent que parler de suicide nous fait rapidement parler de la mort par suicide de deux de nos idoles musicales : Dédé Fortin (Colocs) et Kirt Cobain (Nirvana).  À près de 6 ans d’intervalle, deux des plus importantes icônes de ma génération s’enlevaient la vie. En d’autres mots; mes phares erraient malheureusement à travers des brumes.

En cette semaine importante, j’ai pensé vous proposer ma chanson préférée des Colocs : « Juste une petite nuite ». Pas très réjouissant comme chanson, mais bon… elle est tellement bonne.

Une petite question en terminant, c’est quand la dernière que vous avez téléphoné un vieux copain pour prendre des nouvelles ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire