mardi 7 février 2012

C'est à mon tour.

J’imagine que c’est une journée idéale pour commencer quelque chose. J’ai 41 ans aujourd’hui et je lance un blogue.  Rien de sérieux.  Juste une agglomération de réflexions stimulées par mes deux passions; les gens et la musique.

J’aime observer ce qui se passe autour de moi. Je cherche à comprendre, à saisir le sens des événements. Je suis celui qui veut savoir pourquoi plus que comment. Quand je suis moi-même l’acteur, je tente toujours d’expliquer le sens de mes actions. Bref, je suis sociologue…

J’aime aussi écouter la musique. J’en consomme énormément depuis que je suis tout petit. La musique d’ici, d’ailleurs, d’aujourd’hui, d’hier, commerciale ou non.  J’aime bien la musique franco et anglo car, en plus de me laisser bercer par la mélodie, je peux y saisir les paroles, le texte et le propos. Bref, je suis mélomane…

À chaque publication, je vous proposerai une chanson et une réflexion profondes ou non, pertinentes ou pas, d’actualité ou moins. 

Aujourd’hui, c’est ma fête !!! Merci, merci, c’est trop gentil… La seule chanson qui me vient en tête est le fameux « Gens duPays» de Gilles Vigneault.  Commencer avec du Vigneault, ce n’est pas rien… Je suis assez fier que nous puissions chanter autre chose que l’habituel « Bonne fête » ici au Québec.  C’est pour moi plus qu’une chanson d’anniversaire, c’est aussi une volonté de se rappeler que nous sommes en vie et que nous vivons ici et pas ailleurs. Bref, je vous laisse me parler d’amour, c’est à mon tour après tout.

2 commentaires:

  1. Bravo pour ton idée de blogue.Je ne suis pas très "blogueur" ,mais il faut un début à tout.À plus.
    J-F L.

    RépondreSupprimer
  2. Excellente idée! Associer musique et événement de notre vie est probablement le lot de tous. Il y a des chansons qui me font revivre des moments importants de mon existence. Je me suis d'ailleurs réfugié dernièrement dans la musique de mon adolescence et aussi fait appel à mes amis de m'accompagner en écoutant la dite musique alors que je me faisais opérer au rein (cancer)... Une belle expérience malgré tout quand on est bien accompagné; et la musique a été un compagnon des plus rassembleurs...

    RépondreSupprimer