vendredi 10 février 2012

Bonjour la police


Quand j’ai pris connaissance de la nouvelle au sujet de l’enquête de la Sureté du Québec sur les sources des journalistes dans le dossier de l’affaire Davidson, j’avoue n’avoir rien compris.  Pourquoi une enquête de la police sur les sources des journalistes ? L’affaire Davidson n’est-elle pas suffisamment complexe pour s’y intéresser complètement ?

Mon amour tiède à l’égard des journalistes n’est pas un secret pour personne, cependant, comme démocrate, je reconnais sans hésitation l’importance de leur travail dans nos sociétés.

Pour en savoir un peu plus sur cette nouvelle, je suis notamment allé lire les blogues d’Alain Gravel et Patrick Lagacé. Mon incompréhension s'est alors transformée en colère. Je n’en reviens tout simplement pas. Ceux qui refusent de voir, d'entendre et de parler enquêteront sur ceux qui regardent, écoutent et expliquent.  Et ça se passe ici au Québec en 2012 !!!


Wow !  Le ministre, l’UPAC, le DPCP et la SQ, une belle équipe de vainqueurs…  Je passe donc de la colère au mépris dans ce dossier. Il ne faut pas répondre de façon colérique.  Je vous offre donc cette chanson messieurs les champions : Bonjour la police de RBO… 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire