lundi 7 janvier 2013

Une soirée avec Philippe Séguin


Je suis tombé sur une nouvelle qui disait que c’était le troisième anniversaire de la mort de Philippe Séguin aujourd’hui. Je me souviendrai toujours de ma rencontre avec ce politicien français qui possédait un réel amour pour le Québec. Ce gaulliste de centre-droit avait une vision des choses que je partageais sur plusieurs points.

Ce dernier m’avait invité à regarder un match de foot à ses côtés. Quelle soirée ! Au long de mes discussions avec ce passionné de politique, je me suis reconnu dans certains propos de ce feu grand citoyen français. Comment un progressiste comme moi pouvait-il se retrouver dans des propos d’un homme comme lui? Et si le balancier gauche-droite avait un décalage entre l’Europe et l’Amérique. Un décalage qui donnerait certaines accointances entre la gauche d’ici et la droite de là-bas. Je ne serai jamais un partisan des politiques de droite, mais je peux reconnaître que certains discours sont forts inspirants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire