jeudi 13 décembre 2012

La genèse d’une belle soirée


Passer une petite heure à écouter Genesis « Selling England by the Pound » fait tout simplement partie des plaisirs de la vie. Je me retiens pour ne pas parler de pur bonheur. (Faut quand-même pas pousser.) Calmement étendu sur le divan du salon après le boulot et avant le souper, des écouteurs dans les oreilles pour couper tous les sons extérieurs, une tasse de thé vert à la main pour bien se réconforter. La vie peut être belle quand elle s’en donne la peine.

Le temps n’a plus le même rythme. Les chansons sont lentes et longues, le thé est chaud et bon, le repos est juste, mais court. L’album est fini, les obligations sont de retour. Tout tombera en place avant que la nuit tombe à son tour. Je sais ce que j’aime et j’aime ce que je sais…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire