dimanche 23 décembre 2012

Histoire d’hiver


J’ai passé les hivers de mon enfance à patiner sur le rond de glace dans le parc en face de la maison. On se choisissait des noms de joueurs avant que la partie commence. J’étais toujours Robinson. Lafleur, Cournoyer et Mondou étaient pris par les plus vieux. Nous avions nos thermos de soupe parce qu’il n’était pas question de rentrer pour dîner. Pour le souper, la règle était claire; vous rentrez quand le lampadaire s’allume.

Nous n’étions pas riches, mais mon père nous avait offert en cadeau des billets de hockey à mon frère et moi. De loin le plus beau cadeau de toute mon enfance!  Imaginez mes yeux quand je suis rentré dans le forum. Imaginez mes oreilles quand le CH a compté son premier but. Je suis resté assis sur mon siège tellement j’ai eu peur du bruit…

C’est tout ceci qui me remonte en tête quand j’écoute 23 décembre de Beau Dommage.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire