mercredi 26 décembre 2012

De moi à moi


Je ne me suis jamais acheté de cadeau. Je m’achète des choses au courant de l’année, mais jamais je profite du temps des fêtes où de mon anniversaire pour faire une folie en m’offrant quelque chose qui relève plus de la gâterie que de la nécessité. J’ai pensé m’acheter une montre. Que j’aime les montres! Cependant, mon snobisme m’empêche de porter autre chose que des montres suisses. Celle que je voulais coûtait 250 000 dollars. Peut-être l’an prochain…

J’ai plutôt décidé de changer de foulard. Faut savoir que j’ai la même bonne vielle bande de tissue depuis près de 20 ans. Si pour certains « mon étiquette c’est ma casquette », j’ai le sentiment que « mon foulard, c’est mon standard ». Je m’en suis quand même acheté un nouveau d’une couleur différente. Je suis passé du beige au vert. Ce n’est pas tant un cadeau qu’un changement que je me suis offert.  (même si j’ai gardé l’ancien) Ça n’a pas fait si mal que ça. C’est quoi mon prochain changement ? Un nouveau parfum pour ma fête ? Ouf… je porte le même depuis 25 ans. Y’a des changements plus difficiles à s’offrir que d’autres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire