mardi 13 novembre 2012

L'enfer c'est les autres


C’est la Journée mondiale de la gentillesse aujourd’hui! On en est rendu là. Il nous fait une journée spéciale pour prendre un temps de réflexion sur l’importance de la courtoisie et de la gentillesse.

J’ai décidé de débuter ma réflexion en relisant Jean-Paul Sartre. Ce dernier disait « L’enfer c’est les autres ». Loin de moi l’idée de penser que je comprends toute la profondeur de cette courte phrase. Elle m’aide cependant à mettre en perspective cette drôle de journée mondiale avec notre contexte social actuel.

Je me dis alors que vivre en groupe amène son lot de frustrations. Ces dernières sont de plus en plus nombreuses au fur et à mesure que notre individualité prend de l’importance. Une journée de la gentillesse devient donc une journée de conscientisation sur l’importance des autres dans nos vies. Bonne journée tout le monde. Bisou !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire