dimanche 18 novembre 2012

Bonne fête Pa!!


C’est la fête de mon père aujourd’hui ! Bonne fête Pa!! Ce syndicaliste de toutes les luttes est assez connu pour son franc parlé.  En résumé, si vous êtes un trou du c… il vous traitera de trou du c… et il prendra un porte-voix pour que vous l’entendiez bien, et ce, même si sa voix se porte très bien toute seule.

Au-delà de sa rage contre les injustices, mon père nous a transmis le sens du courage, des responsabilités et de l’engagement. Le courage contre l’adversité, nos responsabilités face à la collectivité et un engagement sans faille dans notre travail.

Ainsi, quand tout le monde se sauve d’une situation dangereuse, devinez qui coure dans le sens contraire ? Mon frère le policier. Quand il semble que tout est foutu avec des jeunes aux prises avec des troubles de comportement, devinez qui entre dans la classe ? Ma sœur, l’enseignante en adaptation scolaire. Quand, à travers le cynisme et le mépris des politiciens, de moins en moins de gens se soucis du bien commun, qui s’implique en politique ? Ça, c’est moi… Ça fait un beau trio.

Pour sa fête, je vais lui offrir sa chanson préférée. Comme un million de gens, de Claude Dubois. C'est pas que je le reconnais dans cette chanson. Je reconnais cependant ceux pour qui il s'est tant impliqué. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire