dimanche 21 octobre 2012

Gestion de crise


Quand une crise éclate, plutôt que de me dire que le monde s’écroule et de me questionner à tenter de tout remettre en place rapidement comme si rien n’était arrivé, j’ai tendance à prendre de grandes respirations, absorber la nouvelle, y réfléchir et me questionner sur les opportunités que cette même crise peut apporter.

J’adorais la politique pour cette raison, car dans ce milieu, chaque jour apporte son lot de crises. Le bon politicien est celui qui sait manier tactique et stratégie. La tactique pour une sortie de crise élégante et la stratégie pour une sortie qui va dans le sens de sa vision des choses.

N’allez pas penser que je suis un être purement cérébral et que tout ceci n’est qu’un jeu. Je m’implique aussi très émotivement dans les situations de crise. Le problème avec tout ça, c’est que ça use son homme.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire